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Contrats :

RAS.

Abonnements :

Durant cet exercice, la consommation d'électricité a explosé : +44%. Cela représente un surcoût de 906,06 €. Nous (le conseil syndical) allons enquêter pour comprendre cette surconsommation. Il est regrettable que nous n'ayons pas été informés de cet emballement perceptible très tôt puisque la facturation EDF est bimestrielle.


Dans le dossier, la facture d'eau de décembre 2011 ne figure pas étant donné que son montant est nul puisque couvert totalement par un avoir en cours. Pour autant, nous souhaiterions pouvoir la consulter, entre autres pour vérifier que les anomalies constatées ayant généré l'avoir ont bien été rectifiées. Merci de nous en apporter une copie le jour de votre venue (vendredi 22/06).

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Le syndic a fourni la facture de la LYONNAISE DES EAUX le 28/06/12. La liste des compteurs divisionnaires est exhaustive.

Frais de syndic :

Comme l'an dernier, vous nous facturez des honoraires supérieurs au montant contractuel fixé à 5.300 €. Merci de procéder à la régularisation de 115,01 € soit 5.415,01 € - 5.300,00 €. Plus embêtant, vous ne tenez pas compte du forfait " Frais de Gestion " de 2.000,00 €. Ainsi, vous facturez 215 + 735 + 449,69 + 813,45 + 233,22 soit 2.446,36 € au lieu de 2.000,00 €. Merci de procéder à la régularisation de 446,36 €.

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Le syndic a procédé à la régularisation qui apparaît dans le " relevé général des dépenses " (page 3) du 16/07/12.


À titre personnel, je suis toujours subjugué par le prix de la photocopie : 0,29 € soit 1,90 F. Pour information, aux abords des pôles universitaires, on peut faire 25 photocopies A4 noir et blanc pour 1 €.

Travaux courants :

Dans les pièces comptables, je n'ai pas trouvé la facture SLSG numéro FA074773 du 17/10/11 de 186,81 €. Pourquoi n'est-elle pas affectée à l'exercice échu ?

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Le syndic a procédé à la régularisation qui apparaît dans le " relevé général des dépenses " (page 2) du 16/07/12.

Travaux soumis aux votes :

Je conteste vivement la facture SLSG numéro FA073212 du 30/07/11 de 350,00 €. En effet, nous étions convenus avec SLSG qu'avant d'équiper tout l'immeuble, un test de détecteur de présence serait fait au 1er étage et que si le test était concluant, les autres paliers seraient équipés dans le cadre de l'exécution du devis numéro DE022895 du 22/02/11 soumis en assemblée générale. Le test a été fait le 18/07/11 et la généralisation le 28/09/11. Cela signifie que le matériel et la main-d'oeuvre correspondant au test étant inclus dans le devis, nous les payons 2 fois puisqu'ils n'ont pas été déduits de la seconde facture numéro FA074486 du 29/09/11 de 2.180,91 €. Nous comptons sur vous pour que SLSG rembourse à la copropriété cette facture redondante.

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SLSG a reconnu son erreur. L'avoir numéro 1409 de 350,00 € a été émis le 06/07/12.


Lorsque l'entreprise MCLB est venue réparer la platine, nous avons profité de sa présence pour lui faire faire un travail additionnel. Pour être transparent vis-à-vis des copropriétaires, est-il possible d'éclater la facture numéro 857 du 06/09/11 qui comprend les 2 types de travaux afin que la prestation supplémentaire apparaisse dans les charges et non pas dans les travaux votés en assemblée générale ? Ces travaux supplémentaires représentent 683,64 €, les travaux initialement votés valant quant à eux 1.318,84 €.

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Le syndic a procédé à la régularisation qui apparaît dans le " relevé général des dépenses " (page 3) du 16/07/12.

Sinistres :

L'entreprise MCLB a refait l'étanchéité du parking aérien endommagée par l'entreprise SIMPA. Stéphane Meiger nous avait garanti que cette opération serait transparente pour la copropriété car l'assurance de SIMPA prenait en charge le coût des travaux. Or, il s'avère que le montant des travaux (8.438,69 €) a été supérieur au remboursement de l'assurance (8.329,58 €) et que l'opération nous coûte 109,11 €. Nous souhaitons une explication.

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Le syndic a engagé le 10/07/12 une action auprès de SESAME ASSURANCES, l'assureur de SIMPA. Une réponse négative du 4 février 2013 de SESAME ASSURANCES clôt le dossier.


Lors des intempéries du 07/09/10, l'amplificateur de l'antenne télé a grillé et le faux plafond situé au-dessus du jardin intérieur s'est effondré. Le sinistre télé (facture SUDANTENNE numéro FASA22416 du 08/09/10 de 293,71 €) n'a pas été déclaré bien que j'ai remis à cet effet en main propre à Stéphane Meiger l'amplificateur défectueux. Quant au faux plafond, il a fallu mettre en sécurité l'éclairage du hall d'entrée en faisant intervenir l'électricien (facture SLSG numéro FA066559 du 15/09/10 de 121,54 €). Là aussi, le coût de cette intervention n'a pas été joint au dossier sinistre ouvert. Pourtant, dans les 2 cas (SUDANTENNE, SLSG), Stéphane Meiger nous a toujours assuré avoir fait les déclarations nécessaires. Nous souhaitons des explications. Est-il encore temps d'agir auprès de l'assurance ?

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Le 10/07/12, le syndic a engagé une action auprès d'ASSURIMO, le courtier de la copropriété. Le 05/09/12, ASSURIMO a réglé la somme de 250,25 €.

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