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Abonnements :

La consommation d’eau propre aux parties communes est calculée en déduisant de la consommation globale de l’immeuble les consommations de chaque appartement. Or, sur la facture de LA LYONNAISE DES EAUX, il y a 27 compteurs recensés pour 29 appartements ; il manque donc 2 compteurs dont la consommation est répartie sur la collectivité. Il s’agit des appartements numéro 106 (compteur numéro 97AA247346) et 301 (compteur numéro 98670601). Merci de régler au plus vite cette anomalie auprès de notre fournisseur.

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En réponse à un courrier du conseil syndical du 21 juin 2011 adressé à LA LYONNAISE DES EAUX, un agent est venu le 4 juillet 2011 constater sur place l’anomalie. LA STEPHANOISE DES EAUX a rectifié son erreur et a procédé le 26 août 2011 à un avoir équivalent à environ 1 an de consommation d’un montant de 319,81 €. Le syndic, jugeant cette période de régularisation trop courte, a obtenu un second avoir le 4 novembre 2011 de 409,98 € portant l’avoir total à une somme de 729,79 €.

Frais de syndic :

En assemblée générale, nous étions convenus que les honoraires de FONCIA seraient de 5.200,00 €. Vous aviez d’ailleurs modifié le contrat de syndic en séance ; j’ai réclamé maintes fois une copie, je ne l’ai jamais obtenue. Vous nous réclamez 5.314,40 € ; merci de créditer notre compte du trop-perçu de 114,40 €.

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Le syndic a procédé à la régularisation qui apparaît dans le " relevé général des dépenses " (page 3) du 11/07/11.

Travaux courants :

Les comptes font apparaître en date du 7 juin 2010 une régularisation du 01/04/09 au 31/08/09 d’un montant de 414,53 € au profit de VIAL SERVICES. Il n’y a pas de facture correspondante. De quoi s’agit-il ? C’est une somme élevée quand on sait que VIAL SERVICES faisait depuis des années de la figuration puisque l’audit fait par SERNATHERM le 8 juin 2011 a démontré que la centrale de traitement d’air neuf ne pouvait pas fonctionner dans l’état où elle se trouvait.

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M. MEIGER m'a apporté à l'époque une réponse verbale dont je ne me rappelle plus la teneur et qui m'avait laissé sur ma faim. AP

Sinistres :

À la suite des intempéries du 7 septembre 2010, le faux plafond de l’entrée s’est partiellement effondré et l’amplificateur de l’antenne a été détruit. Le lendemain, SUDANTENNE a changé l’amplificateur et SLSG est venue mettre en sécurité l’éclairage du faux plafond. SUDANTENNE a présenté la facture FASA22416 de 293,71 € et SLSG la facture FA066559 de 121,54 €. Ces deux interventions devaient être prise en charge par l’assurance de l’immeuble dans le cadre du sinistre. Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Surpris, nous souhaitons une explication.

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Le remboursement de l'assurance d'un montant de 250,25 € apparaît dans le " relevé général des dépenses " (page 4) du 10/07/13.


Pour ces mêmes intempéries, la copropriété a été crédité de 2.102,78 € pour le sinistre intitulé « infiltration toiture ». Est-ce que les travaux correspondant à ces dégâts ont été réalisés ?

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Il s'agit du remboursement sur devis SEHIL des travaux de remise en état du faux plafond dont l'exécution a été prorogée.

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