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INSTANCES EN COURS ET SOLDÉES
DATE MOTIF PIÈCE(S) JOINTE(S) RÉPONSE SYNDIC
01/10/18 Mise à jour des plaques de boîte à lettres. Pour connaître le détail de la demande, c'est par ici. Nécessaire fait le 9 octobre 2018.
06/06/18 Demande d'explications consécutive à la vérification des comptes concernant l'exercice 2017-2018. Mail du 6 juin 2018 Observations prises en compte par le comptable le 13 juin 2018.
08/10/17 Demande d'explications consécutive à une vérification intermédiaire des comptes concernant l'exercice 2017-2018. Mail du 8 octobre 2017 La réponse du 13 octobre 2017 du syndic est disponible ici.
06/09/17 Mise à jour de plaque de boîte à lettres. Pour connaître le détail de la demande, c'est par ici. Nécessaire fait le 14 septembre 2017.
17/05/17 Mise à jour des plaques de boîte à lettres. Pour connaître le détail de la demande, c'est par ici. Nécessaire fait le 24 mai 2017.
23/04/17 Demande d'explications consécutive à une vérification intermédiaire des comptes concernant l'exercice 2016-2017. Mail du 23 avril 2017 La réponse du 15 juin 2017 du syndic est disponible ici.
28/05/16 Demande d'explications consécutive à la vérification des comptes concernant l'exercice 2015-2016. Mail du 28 mai 2016 La réponse du 30 mai 2016 du syndic est disponible ici.
27/05/16 Commande de 4 badges VIGIK à SLSG afin de constituer un stock. Pour connaître le détail de la demande, c'est par ici. Commande reçue le 13 juin 2016.
25/05/16 Mise à jour des plaques de boîte à lettres. Pour connaître le détail de la demande, c'est par ici. Nécessaire fait le 6 juin 2016.
17/11/15 Demande d'explications consécutive à la vérification partielle des comptes concernant le deuxième trimestre de l'exercice 2015-2016. Mail du 17 novembre 2015 L'imputation de la facture ORANGE était une erreur. La note d'honoraires a été détaillée.
26/09/15 Mise à jour des plaques de boîte à lettres. Pour connaître le détail de la demande, c'est par ici. Nécessaire fait le 6 octobre 2015.
01/07/15 Demande de régularisation des anomalies rencontrées lors de la vérification partielle des comptes concernant le premier trimestre de l'exercice 2015-2016. Courrier du 1er juillet 2015 La double facturation de la vacation a été annulée. La facture d'eau, payée deux fois, a été déduite de la facture suivante de LA LYONNAISE DES EAUX. Les autres anomalies ne seront pas régularisées car FONCIA a été révoqué le 14 août 2015.
21/03/15 Mise en conformité de la plaque de boîte à lettres des nouveaux locataires du premier étage (ex-PAVLOVIC). Le travail a été réalisé le 15/05/15.
11/12/14 Suite à la destruction, constatée le 30 novembre 2014, des 2 cellules droites commandant l'ouverture de la porte basculante du parking souterrain, déclarer le sinistre auprès de l'assurance de la copropriété. Pour consulter la demande, c'est par ici. Plainte Le 17/03/15, la somme de 284,35 € a été portée en tant que recette sur le relevé général des dépenses de la copropriété.
12/11/14 Commander un badge pour Madame STECCHINO. Pour consulter la demande, c'est par ici. Nécessaire fait.
14/08/14 Suite à la destruction, constatée le 11 août 2014, de la cellule commandant l'ouverture de la porte basculante du parking souterrain, déclarer le sinistre auprès de l'assurance de la copropriété. Pour consulter la demande, c'est par ici. Plainte Le 17/03/15, la somme de 263,18 € a été portée en tant que recette sur le relevé général des dépenses de la copropriété.
01/08/14 Dans le cadre du sinistre déclaré à l'assurance relatif à la colonne d'eaux usées fendue, peut-on faire remettre en état la partie du sous-sol endommagée (mur, sol, porte) ? Pour consulter la demande, c'est par ici. Le syndic va demander à PEINTURE DRAGO de fournir par anticipation sa facture de remise en état du sous-sol afin de rajouter la somme correspondante de 913,33 € à l’indemnité différée déjà prévue par l'assurance. Le but est que le remboursement soit effectué avant la reddition des comptes de l’exercice. Quant au travail, il sera réalisé au deuxième trimestre 2015.
25/07/14 Rédiger un ordre de mission à LETRAZUR pour mise en conformité de la signalétique des boîtes à lettres. Pour consulter la demande, c'est par ici. L'ordre de service a été envoyé à LETRAZUR le 25 juillet 2014, le travail a été exécuté le 2 septembre 2014.
23/07/14 Afin de terminer les travaux de colmatage de la fuite de la colonne d’eaux usées, rédiger un ordre de mission à un peintre pour les reprises de peinture. Pour consulter la demande, c'est par ici. L'entreprise PEINTURE DRAGO est venue sur place le 4 août 2014 pour chiffrer les travaux et a fourni le 6 août 2014 2 devis pour la réfection des appartements des 1er et 2e étage. La propriétaire du 4e étage n'a pas souhaité que le peintre intervienne chez elle. Le syndic a pris acte de ce refus par un courrier du 5 août 2014.
18/07/14 Que faire vis-à-vis de la fin de non recevoir opposée par M. SARDA au courrier lui demandant ses dates de présence à Cannes afin de planifier l’intervention d’ÉNERGIA dans son jardin. Réponse M. SARDA Le conseil syndical a décidé de différer la recherche de fuites dans le jardin de M. SARDA et en a informé ÉNERGIA via cet e-mail.
14/07/14 Quelle est la réponse de M. PÉREZ au courrier prévu en réunion le 24/06/14 lui demandant la prise en charge de la facture STPS de recherche de fuite ? Le conseil syndical n’a pas eu de copie de ce courrier. Pour consulter la demande, c'est par ici. Le 18/03/15, la somme de 321,00 € a été portée en tant que recette sur le relevé général des dépenses de la copropriété.
14/07/14 Quelles sont les mesures conservatoires prises à l’encontre de M. RODRIGUE qui est à nouveau en retard dans le paiement de ses charges ? Pour consulter la demande, c'est par ici. Courrier syndic Le 9 septembre 2014, le syndic a envoyé à M. RODRIGUE une menace d'assignation devant le tribunal, consultable en pièce jointe.
11/07/14 Quelle est la procédure de traitement du problème de dégradation des plafonds de balcons par les voisins du dessus (Mme FERRARI, M. ALQUIÉ). Pour consulter la demande, c'est par ici. Le 11/02/15, le syndic a fourni sa réponse consultable ici.
24/06/14 L’ancien jardinier, OLIVA, n’a pas fourni ses factures de novembre 2013 à avril 2014 et n’a pas restitué notre trousseau de clés. Pour consulter la demande, c'est par ici. Le trousseau de clés a été restitué le 11 septembre 2014. La facture a été reçue en décembre 2014.
27/05/14 Le rapprochement de l’avoir SICLI numéro 024004369 du 28/02/14 de 160,92 € vers les prochaines factures SICLI a-t-il eu lieu ? Pour consulter la demande, c'est par ici. Avoir Le rapprochement avec une facture du 08/10/14 de 161,46 € a été fait en novembre 2014.
13/01/14 Estimation du coût du changement de la Centrale de Traitement d’Air. Pour consulter la demande, c'est par ici. SERNATHERM a diagnostiqué qu'une carte électronique commandant le système de chauffage/refroidissement de l'air insufflé était HS. On ne trouve plus cette carte, l'installation étant obsolète. Pour que cela marche à nouveau, il faut changer le système. Deux écueils : c'est une opération très onéreuse, plusieurs dizaines de milliers d'euros, et pour rentrer le matériel dans les combles, il faut soit passer par le toit, soit agrandir la trappe. Il serait possible de réchauffer l'air en hiver en utilisant des batteries mais impossible de refroidir l'air en été ; ce serait donc un pis-aller. Un point est prévu début mai pour étudier toutes les pistes.
25/06/13 Le 27/02/13, la société GRAS a remplacé les cellules arrachées de la porte du parking souterrain pour un montant de 203,30 €. Le 29/11/12, la SARL BIANCHI a fait une recherche de fuite dans le cadre d’un dégât des eaux chez un copropriétaire (M. PÉREZ) pour un montant de 105,60 €. Des déclarations de sinistres ont-elles été faites auprès d’ASSURIMO ? Dans la négative, le conseil syndical souhaite que cela soit fait. Courrier assurance Le 27/06/13, les 2 sinistres ont été déclarés par le syndic. La facture de la société GRAS a été prise en charge, franchise déduite, par l'assurance le 16 avril 2014. En revanche, la facture de la SARL BIANCHI ne l'a pas été car la recherche de fuite n'était destructive.
04/10/12 Le 4 octobre 2012, le conseil syndical a rencontré un agent commercial de la société SICLI afin qu'il fournisse une proposition de prix sur l'entretien des 3 extincteurs et des 15 blocs de sécurité qui équipent la copropriété. Le conseil syndical souhaite avoir une copie de ce devis ainsi qu'une copie du contrat d'entretien du système de désenfumage dont la société SICLI est déjà titulaire. Le 6 juin 2013, le syndic a fourni le contrat de désenfumage.
24/09/12 Le conseil syndical s'étant aperçu que le jardinier ne respectait pas les fréquences de passage définies contractuellement (1 fois par semaine de mars à septembre, 2 fois par mois d'octobre à février) a demandé à Delphine D'Angelo de lui écrire pour lui rappeler les termes du contrat et pour l'informer qu'un mois d'été ne lui sera pas payé (pour information, en septembre, le jardinier n'est venu qu'une seule fois, le 28). Le conseil syndical souhaite avoir une copie de ce courrier. () Le 26 octobre 2012, le syndic a envoyé au jardinier (Idée Verte) le courrier demandé. Celui-ci l'ayant mis fort en colère, le conseil syndical s'est alors concerté afin de définir son attitude vis-à-vis d'Idée Verte et a finalement préféré mettre un terme au contrat à son échéance, soit le 31 décembre 2012. Le 19 novembre 2012, le syndic a envoyé à Idée Verte une lettre recommandée de résiliation du contrat.
24/09/12 Le contrat d'entretien du portail roulant arrive à échéance en septembre 2013. Delphine D'Angelo a informé le conseil syndical qu'un courrier de résiliation à l'échéance avait déjà été envoyé à SIMPA. Le conseil syndical lui a demandé d'interroger 2 entreprises, dont la société GRAS déjà présente sur la copropriété, afin d'avoir 2 propositions de prix pour l'entretien du portail roulant. Le conseil syndical souhaite avoir une copie de ces devis. Le 13 mai 2013, le troisième devis attendu a été soumis au conseil syndical qui a retenu la proposition de prix de la société GRAS d'un montant de 310,30 €.
24/09/12 Lors de la réunion avec Delphine D'Angelo, le conseil syndical lui a demandé d'interroger ASSURIMO sur la possibilité et le coût d'adjoindre au contrat d'assurance de la copropriété une protection juridique permettant, entre autres, de couvrir les frais de justice relatifs à des recouvrements de charges impayées. En août 2013, le syndic a remis au conseil syndical une proposition d'ASSUR'PARTENAIRES rejetée au vu des restrictions de sa mise en oeuvre.
30/08/12 Le conseil syndical souhaite obtenir une copie du constat d'huissier (véranda de M. COMETTO) effectué le 30 août 2012. Le 26 octobre 2012, le syndic a fourni le constat d'huissier.
18/08/12 Le conseil syndical souhaite avoir la réponse du syndic sur sa façon de compter le nombre de copropriétaires de la copropriété. Il semblerait que la recommandation numéro 4 relative à la tenue des assemblées générales, émise par la commission relative à la copropriété, disant qu’un copropriétaire possédant plusieurs lots ne compte que pour une seule tête, ne soit pas complètement respectée (confer feuille de présence). Le syndic considère que 3 copropriétaires possédant plusieurs lots comptent chacun pour 2 têtes car leurs coordonnées (civilité, prénom, etc.) divergent d'un lot à l'autre. Il s'agit des paires de lots 23 et (49-7), 20 et 54, et 33 et (11-24-25-51). Le syndic va interroger ces 3 copropriétaires afin de leur demander si le regroupement est possible... La première paire a été fusionnée, le regroupement de la seconde est sans objet car il s'agit de 2 copropriétaires distincts, la troisième paire sera fusionnée selon le courrier du copropriétaire transmis par le conseil syndical le 18 septembre 2014.
13/08/12 Le conseil syndical souhaite obtenir une copie du courrier adressé à M. PÉREZ dans le cadre du dégât des eaux dû à l’arrosage de ses jardinières de balcon. Le 28 août 2012, le syndic a fourni le courrier adressé à M. AP.
13/08/12 Le conseil syndical souhaite être informé de tout courrier que l’entreprise ALLAOUI lui enverrait suite au non paiement de sa dernière facture de juin 2012. Le 19 septembre 2012, le syndic a communiqué au conseil syndical une lettre de contestation de l'entreprise ALLAOUI. Le 24 septembre 2012, lors d'une réunion avec Delphine D'Angelo, le conseil syndical a decidé de ne payer que la moitié de la facture de juin 2012, pour solde de tout compte.
13/08/12 Le conseil syndical souhaite obtenir une copie du contrat d’assurance de la copropriété. Le 28 août 2012, le syndic a fourni le contrat.
13/08/12 Le conseil syndical souhaite que le syndic commande à la société GRAS l’exécution de son devis numéro AR201260 de 476,15 € effectué après l’audit de sécurité du 2 avril 2012. Le 28 août 2012, le syndic a envoyé un ordre de service à la société GRAS.
09/08/12 Commande d'une télécommande du portail roulant pour que M. Mahjoubi (MR NETTOYAGE) puisse stationner son véhicule. La télécommande a été réceptionnée le 4 septembre 2012.
20/06/12 Le conseil syndical souhaite avoir les réponses d’ASSURIMO et de SESAME ASSURANCES aux actions engagées par le syndic le 10 juillet 2012. Le 5 septembre 2012, ASSURIMO a réglé la somme de 250,25 €. Une réponse négative du 4 février 2013 de SESAME ASSURANCES clôt le dossier.
05/06/12 La société GRAS va être interrogée sur la faisabilité de bloquer le fonctionnement d'une télécommande (perdue, non restituée ou volée) permettant d'accéder aux parkings de la copropriété. Le conseil syndical a contacté la société qui commercialise les télécommandes utilisées. Vis-à-vis du système central, les télécommandes sont anonymes et ne peuvent donc pas être désactivées individuellement. Pour en désactiver une, il faut désactiver l'ensemble du parc puis reprogrammer chacune d'elles selon le mode opératoire suivant.
05/06/12 SICLI a fourni un devis relatif au renouvellement des blocs de sécurité hors service de la copropriété d'un montant de 1.190,16 €. Virginie Jaine va consulter des électriciens afin d'obtenir d'autres proposition de prix. Le syndic a sollicité 2 électriciens. L'un n'a pas répondu, l'autre est nettement plus cher que SICLI dont le conseil syndical retient finalement le devis et en demande l'exécution.
27/05/12 La résolution numéro 15 de l’ordre du jour de l’assemblée générale du 13 août 2012 n’a pas pu être discutée, faute de devis. Elle concernait la modification de la programmation de l’ascenseur de telle sorte que les appels (au niveau des paliers) et les étages sélectionnés (au niveau de la cabine) soient mémorisés. Le conseil syndical souhaite que plusieurs devis en bonne et due forme lui soient fournis. La société GRAS étant intervenue le 20 septembre 2012 dans la copropriété, le conseil syndical l'a relancée sur ce sujet. Elle s'est engagée à fournir un devis. En même temps, le technicien a informé le conseil syndical du nécessaire renouvellement de l'huile. Un devis va être fourni… Le 6 juin 2013, le syndic a communiqué au conseil syndical le devis de la société GRAS concernant la modification de la manoeuvre d'un montant de 9.844,00 €.
19/10/11 Le conseil syndical souhaite qu’un huissier vienne constater la présence d’une véranda sur le balcon face à la mer de M. COMETTO. Le 28 août 2012, le syndic a envoyé un ordre de service à l'huissier.
24/07/11 Pilier droit du portailLe conseil syndical souhaite qu’une action soit entreprise auprès de SIMPA pour que les fils électriques de commande du portail roulant, apparents depuis la modification de l’attache du pilier droit apportée le 9 juin 2011, soient protégés par un carter. En réponse à un courrier électronique du conseil syndical envoyé le 28 août 2012 à la société SIMPA, le travail demandé a été réalisé le 10 septembre 2012.
Conception : AP Site internet du conseil syndical de la copropriété La Croisette d'Or Contact